Découvrez Kae Sun en session acoustique dans un appart à Montréal

Le chanteur Ghanéen-Canadien chante ‘The Moment’ dans une courte vidéo faite en une prise à Montréal.

PAM s’allie avec le crew Moonshine et vous propose cette vidéo intimiste de Kae Sun. Le compositeur et producteur y chante ‘The Moment’, un morceau extrait de son nouvel album qui sort le 2 mars, Whoever Comes Knocking.

Kae Sun nous en dit plus sur la création de cet album : « J’ai abordé cet album avec une vision très large. Il y avait des choses que je voulais exprimer à traver le son et les textes. J’ai donc commencé à composer les chansons sans avoir de direction bien précise. Il s’agit vraiment d’une évolution de mon son mais vous pouvez probablement l’entendre distinctement comme étant MON son. Je fusionne toutes mes influences pour ensuite aboutir à des ambiances sonores bien particulières. Y mettre une étiquette, un genre musical spécifique, ne collerait pas vraiment à la description de mon travail. Je peux dire qu’il se situe dans une gamme émotionnelle que j’ai appelée ‘l’aube sans fin’. Les personnes autour de moi me disent que c’est à la fois mélancolique et exaltant, je leur dis ‘et bien c’est comme ça que je me sens presque tous les jours.’ C’est très caractéristique du Gémeaux, mon signe astro. C’est saturnien mais aussi très apaisant. C’est très africain. Je dirais qu’il s’agit d’un mélange abstrait de pop et d’afro. Cela demande une écoute attentive et je pense que nous avons réussi à réaliser quelque chose de très dimensionnel et puissant. »

Kae Sun est le projet musical de Kwaku Darko-Mensah Jnr., un artiste ghanéo-canadien aux influences variées mélangeant afrobeat, R&B moderne et indie folk. Déjà dans nos radars depuis un moment, Kae Sun se fait connaître en 2013 avec son album Afriyie, puis entre 2014 et 2016 il participe au projet “Ocean’s apart”, qu’il co-conceptualise et dont il écrit et enregistre la musique.

Écoutez Kae Sun dans notre playlist Pan African Music sur Spotify.

Lire ensuite : Kae Sun annonce un nouvel album et dévoile la vidéo du single « Treehouse »