Kae Sun annonce un nouvel album et dévoile la vidéo du single « Treehouse »

Kae Sun

Kae Sun vient d’annoncer la sortie de son prochain album, Whoever Comes Knocking, qui fait suite à la sortie de son Canary EP en mars dernier. Un album de 10 titres prévu pour le 2 mars sur le label et collectif Moonshine.

Kae Sun est le projet musical de Kwaku Darko-Mensah Jnr., un artiste ghanéo-canadien aux influences variées mélangeant afrobeat, R&B moderne et indie folk. Déjà dans nos radars depuis un moment, Kae Sun se fait connaître en 2013 avec son album Afriyie, puis entre 2014 et 2016 il participe au projet “Ocean’s apart”, qu’il co-conceptualise et dont il écrit et enregistre la musique.

« Treehouse » est le deuxième single dévoilé qui figurera dans Whoever Comes Knocking, un titre aux sonorités ambiantes électroniques sur lequel le vocaliste pose avec perfection ses mélodies lentes et fluctuantes sur des paroles introspectives, presque spirituelles si propre à l’artiste.

Kae Sun nous explique : « ‘Treehouse’ a commencé avec un sample de basse électronique que mon réalisateur Joshua a joué lors d’une des premières sessions d’enregistrement de l’album. En plaisantant, j’ai nommé ce moment “neverending dawn’ (« l’aube sans fin »). Certains dimanches à Dzorwulu (mon quartier à Accra), j’observais la foule qui allait à l’église et celle qui revenait des boîtes de nuits se croiser à 7 heures du matin. Je voulais faire quelque chose qui regroupe ces deux humeurs, c’est ce que j’entendais sur cette instrumentale qui est devenu ‘Treehouse’.”

La vidéo a été filmée à Montréal par Epher Heilland, le même réalisateur qui a précédemment réalisé le clip de « Stalk », premier extrait de ce nouvel album et de Sexus Plexus Nexus du Congolo-Canadien Pierre Kwenders.

Écoutez « Treehouse » dans notre playlist Pan African Music sur Spotify.

Lire ensuite : Pierre Kwenders, la force de la famille