La playlist de K.O.G. & The Zongo Brigade

À l’occasion de la sortie de leur nouveau single « Agoro », Kweku Sackey et son collectif The Zongo Brigade nous dévoilent leurs coups de coeur musicaux du moment.

K.O.G et son collectif font vibrer l’afrobeat, le reggae et le funk avec une énergie folle dans le seul et unique but de vous faire danser. Aujourd’hui, le groupe dévoile le titre « Agoro », qui veut dire « jouer » en Twi, langue du peuple Akan au Ghana. Le morceau est un « appel aux amis et à la famille de venir et jouer, de se lâcher et de profiter de la vie« , explique Kweku Sackey aka K.O.G. Le morceau afro-fusion incorpore des touches break hip-hop et des rythmes africains au groove implacable.

« Agoro » est écrit « en mémoire des magnifiques nuits passées autour du feu et formidables jeux et fêtes qui se déroulent à l’extérieur dans les villages et plaines d’Afrique« .

L’albuWahala Wahala est prévu pour le 26 avril prochain sur le label Heavenly Sweetness.

Pour vous aider à patienter, nous avons demandé au groupe ce qu’ils écoutaient en ce moment :

« Cette sélection montre notre intérêt pour l’art et la musique du continent Africain. Certains de ces artistes sont nos amis et ils font rayonner les musiques actuelles de l’Afrique. La sélection montre aussi notre amour de la fusion entre musique traditionnelle et populaire. Pour notre groupe, les sons de l’Afrique sont cruciaux quant à ce rythme distinct, joyeux et spontané. »

Sona Jobarteh – Bannaye

Kanda Bongo Man –  Sai

Pat Thomas & Kwashibu Area Band – Me Ho Asem

King Ayisoba – Anka Yen Tu Kwai (feat. Atinbila & Steven Anaho)

Babatunde Olatunji – Soul Makossa

Ibibio Sound Machine – She Work Very Hard

Idris Ackamoor & The Pyramids – We Be All Africans

Bassekou Kouyate & Ngoni Ba – Konya

Geri Allen Trio – A Celebration of All Life

Fofoulah – No Troubles (Kelinte)

Wiyaala – Village Sex

Jally Kebba Susso – Nina Tolla
Lire ensuite : KOKOROKO, afro-jazz à tous les étages