Jerico mélange baile funk expérimental et flow en créole haïtien sur ‘Zanmi’

Le jeune artiste, membre du collectif canadien Moonshine, dévoile un premier extrait de son EP à paraître le 8 mars prochain.

À peine âgé de 23 ans, Jerico, nouvelle recrue du collectif, est considéré comme un des artistes les plus prometteurs de Montréal. Le jeune canadien d’origine haïtienne se fait remarquer aussi bien par ses DJ sets que par ses productions, dans lesquels rythmes panafricains, musique électronique pointue et vocales s’entrelacent dans un mélange singulier et innovant taillé pour le dancefloor.

« Zanmi », qui signifie ‘ami’ en créole haïtien, est le premier extrait de son EP Run That à paraître le 8 mars prochain sur Moonshine. On y retrouve sa fusion déstructurée de baile funk et de dancehall, entrecoupée de son flow unique en créole haïtien. Le morceau repose sur un riff de synthé incisif, que les percussions syncopées viennent compléter. Ce morceau découle, selon l’artiste, de ce qui est pour lui la meilleure période de sa vie.

Run That sera composé de quatre morceaux aux grooves contagieux, à l’image de ce premier single. Le projet évoque à Jerico les moments de son enfance passés à danser le kompa dans la banlieue de Montréal.

Run That est prévu pour le 8 mars prochain sur le label Moonshine. Précommandez-le sur Bandcamp.

Retrouvez « Zanmi » dans notre playlist Afro Clup Exp. sur Spotify et Deezer.

Lire ensuite : Pierre Kwenders, la force de la famille