Jeff Mills et Tony Allen en duo sur l’EP ‘Tomorrow Comes the Harvest’

Une collaboration d’exception entre le batteur afrobeat de génie et une légende de la techno.

L’histoire commence fin 2016 lorsque Tony Allen l’invite à jouer sur un album. De cette rencontre découle l’idée d’un show à deux, c’était au New Morning à Paris. Ils se produiront dans des club de jazz où les deux légendes s’adonnent à des live improvisés. Il aura fallu attendre deux ans pour que cette collaboration voit le jour sur disque. Sur « The Seed », le premier extrait de Tomorrow Comes The Harvest,  le groove unique de Tony rentre en collision avec la techno symphonique de Mills laissant à chacun la place de s’exprimer librement. “On travaille ensemble pour produire quelque chose de plus grand que nous deux”, explique Jeff Mills. “Il s’agit d’une véritable collaboration, dont la nature n’est pas uniquement musicale mais également intellectuelle et spirituelle”. 

Tomorrow Comes The Harvest est prévu pour le 29 septembre prochain sur le label Decca Records. Deux versions verront le jour. Une version européenne de quatre titres et une version japonaise qui comprend un titre supplémentaire et plusieurs edits.

« The Seed » est en écoute dans notre playlist ‘afro + electro »sur Spotify et Deezer.

Tracklist
version européenne :
01. Locked And Loaded
02. Altitudes
03. On The Run
04. The Seed

version japonaise :
01. Locked And Loaded (Edit)
02. The Night Watcher feat. Carl Honcock Rux (Edit)
03. On The Run (Edit)
04. The Seed (Edit)
05. The Night Watcher (Instrumental / Edit)
06. Locked And Loaded (Long version)
07. The Night Watcher feat. Carl Hancock Rux
08. On The Run
09. The Seed
10. The Night Watcher (Long version)

Lire ensuite : Tony Allen : Back to the source

Surprise ! Découvrez le premier titre de l'EP de Tony Allen & Jeff Mills 🔥�Ecoutez "The Seeds" et précommandez l'EP ici ➡TonyAllenJeffMills.lnk.to/TomorrowComesTheHarvest

Posted by TONY ALLEN x JEFF MILLS on Friday, July 6, 2018