Inna de Yard dévoile le clip ‘If You Love Me’ extrait de son prochain album

Ce second extrait de l’album Inna de Yard, prévu pour le 12 avril sur Chapter Two Records, fait suite au succès de leur dernier opus The Soul of Jamaica.

Soudé autour de quatre chanteurs principaux qui ont traversé les âges avec des fortunes différentes, Inna de Yard rassemble aussi le trio des septuagénaires Viceroys ainsi que la jeune génération qui cherche à perpétuer cette tradition musicale jamaïcaine. 

À contre courant de la nouvelle génération de Kingston qui enregistre ses morceaux dans des cabines de studios aux équipements digitaux, ce all-star band fait le pari de revenir à un dispositif simple, acoustique, en extérieur, au plus proche de la nature, des instruments et des voix.

Initié par le label Makasound dans les années 2000, une série de huit disques Inna de Yard virent le jour, enregistrés en plein air dans les cours de Kingston. Après la disparition du label en 2011, ce n’est qu’en 2017 que le projet pu voir à nouveau le jour, porté par Chapter Two.

Ce deuxième extrait de l’album compte sur la participation du chanteur de reggae Kiddus I. Comme le reste de l’opus, le morceau fait partie des titres les plus emblématiques de leur répertoire.

L’enregistrement de l’album a été filmé par le réalisateur Peter Webber, nominé trois fois aux Oscars pour La jeune Fille à la perle. De ce travail de documentation est né un film, qui sortira sur les écrans le 10 juillet. Les images du clip sont extraites de ce long métrage à paraître.

Inna de Yard sortira le 12 Avril 2019 sur Chapter Two Records. Précommandez-le ici. Le film éponyme sortira le 10 juillet.

Lire ensuite : La musique des Yards, le reggae côté cours et jardins