Ibibio Sound Machine revient avec un second album plus sombre et audacieux

Ibibio Sound Machine sort Uyai sur Merge Records.

Voici le cocktail explosif d’Ibibio Sound Machine : du funk et du highlife directement inspirés de l’âge d’or de l’Afrique de l’ouest, du modern post-punk, du disco et une bonne dose d’electro. Eno Williams, la chanteuse nigériane née à Londres, porte ce projet avec succès depuis maintenant deux albums.

Uyai, le titre de l’album, veut dire « beauté » en Ibibio. Il s’agit de la langue du peuple du même nom vivant principalement dans le sud-est du Nigeria, mais également au Ghana, au Cameroun et en Guinée équatoriale. C’est dans cette langue que l’album continue le récit d’Ibibio Sound Machine, dans lequel se heurtent deux mondes : celui du highlife ouest-africain et celui de l’electro londonien.

Ibibio Sound Machine explique qu’il « y a une démarche plus audacieuse et plus sombre de notre part en matière de son, qui reflète peut-être les difficultés que nous avons rencontrées entre le premier album et ce deuxième effort. Les chansons sont davantage orientées vers les thèmes de l’émancipation et des libertés des femmes, des peuples, autour de et à travers la danse ».

ÉCOUTEZ L’ALBUM ET ABONNEZ-VOUS À NOTRE PLAYLIST « ALBUM OF THE WEEK » SUR SPOTIFY ET DEEZER !

Spotify_Icon_CMYK_Green  Deezer

Related stories: