Ibibio Sound Machine dévoile un extrait de son prochain album

Le collectif, mené par la chanteuse Eno Williams, annonce un nouvel album au printemps avec l’extrait « Tell Me (Doko Mien) », à mi-chemin entre l’Angleterre et le Nigéria.

Le combo afro-disco né en 2013 à Londres  témoigne d’une énergie toujours plus débordante et communicative. À travers un patchwork de styles où se côtoient highlife, disco, r&b et post-punk, le groupe décloisonne les frontières culturelles et rallie nature et technologie, tradition et futurisme.

Avec ce nouveau titre, la formation annonce une suite à Ibibio Sound Machine (2014 / Soundway) et Uyai (2017 / Merge Records), dont la sortie est prévue pour le mois de mars prochain.


Sur ce nouvel extrait, « Doko Mien » (« Dis-moi tout »), où l’aspiration à s’adresser au plus grand nombre s’assume sans complexe, la voix de Williams résonne par dessus des instrumentations futuristes et groovy, à la fois en anglais et en ibibio, langue parlée au Nigéria.

« Ensemble, nous pouvons voyager dans le temps et nous réunir dans un présent futuriste. Nous espérons pouvoir donner aux gens au moins une bonne raison de se réveiller, chanter, danser et être heureux. »

Doko Mien d’Ibibio Sound Machine est prévu pour le 22 mars 2019. Pré-commandez l’album sur Bandcamp.

Écoutez Ibibio Sound Machine et d’autres artistes dans notre playlist Noir Wave sur Spotify et Deezer.

Lire ensuite: Hama, Digital Sahara