Avec ‘Hedgehog’s Dilemma’, Neue Grafik rend hommage au son londonien

Neue Grafik

Le producteur, claviériste et DJ français Neue Grafik et son ensemble révèle le titre « Hedgehog’s Dilemma » extrait de son EP Foulden Road qui paraîtra le 27 septembre prochain.

Installé à Londres depuis deux ans maintenant, le Parisien a monté un nouvel ensemble qui tisse des liens entre ses racines bien implantées à Paris et son amour développé au fil de sa carrière pour le son londonien, broken beat et grime en premier lieu, le tout agrémenté d’une singulière saveur africaine.

Le groupe libère leur énergie au maximum sur le morceau hybride entre jazz et hip-hop « Hedgehog’s Dilemma », accueillant le poète et rappeur Brother Portrait, présent à plusieurs reprises au micro sur l’EP. Foulden Road, nom en hommage à la rue du nord de Londres où est basé le TRC (Total Refreshment Centre); et où la plupart des sessions se sont déroulées; est le premier véritable projet de jazz moderne de Neue Grafik et son ensemble.

Foulden Road sortie le 27 Septembre via Total Refreshment Centre. Découvrez la pochette de l’EP ci-dessous et pré-commandez-le ici.

Lire ensuite : KOKOROKO, afro-jazz à tous les étages

Foulden Road cover