Le Guinéen Soul Bang’s remporte le 1er Prix Découvertes RFI 2016 !

soul-bangs1-dr

La finale du Prix Découvertes RFI 2016 qui récompense les jeunes talents africains a eu lieu le 4 novembre sous la présidence du rappeur Kery James. Le 1er prix a été attribué au chanteur R’n’B guinéen Soul Bang’s

Auteur-compositeur-interprète, le chanteur de 24 ans a commencé la musique à 11 ans avec son groupe de rap Micromega. Il apprend ensuite la guitare et le piano, lui permettant ainsi de muter son style musical vers le R’n’B. Ce R’n’B, il le chante en soussou, malinké, et poular, langues d’Afrique de l’Ouest. Sur son premier album sorti en 2011, Soul Bang’s a su se faire accompagner par des artistes confirmés tels que Banlieuz’art ou Disiz la Peste. Le chanteur ne se repose pas sur ses lauriers, il nous prépare déjà un nouvel album pour le 12 février. Quant à elle, sa nouvelle mixtape Evolution, Vol. 1 sortie en octobre ne fait que confirmer sa position de boss du R’n’B guinéen !

Le jury a également récompensé les artistes haïtien Atis Constant (2e prix) et Kandia Kora (3e prix) qui vient également de Guinée.