6 morceaux qui font l’esprit Ganzoü, les soirées électro-voyageuses de Paris

Tous les 2 mois, les collectifs Mawimbi et Grünt convient les meilleurs djs et musiciens des quatre coins du monde à Petit Bain dans un seul et même but : ENVOYER LA GANZOÜ !

Pour tenter de gagner 2×2 places pour la Ganzoü du 13 octobre, envoyez votre Nom et Prénom avec « Ganzoü » en objet à : agenda@pan-african-music.com

Respectivement activistes de la scène électronique parisienne et amoureux de la chose hip-hop, les collectifs Mawimbi et Grünt unissent leurs forces pour proposer une nouvelle étape incontournable dans le paysage de la nuit parisienne : La Ganzoü !

Après une première saison réussie à Petit Bain marquée par le passage d’artistes clés de l’underground globalisant tels que Batida, Batuk, Voilaaa Sound System, Awesome Tapes From Africa ou encore Loya, la Ganzoü revient sur les bords de Seine les vendredi 13 octobre et 17 novembre prochains avec de nouveaux line-ups des plus bouillants.

Ce vendredi 13 octobre, c’est le sud-africain Esa et le britannique Addison Groove qui s’occuperont successivement de vous faire voyager à grands renforts de kwaito, zouk, afro-house et footwork.

On a demandé à l’équipe de la Ganzoü de nous résumer le projet en 6 sons mais comme ils sont gourmands, ils ont concocté une playlist de 30 morceaux que l’on peut découvrir ici.

Baba Commandant & The Mandingo Band – Wasso

« C’est la dixième sortie et le quatrième vinyle à paraître courant novembre sur Mawimbi Records. Ce disque représente le type de sonorités que nous essayons de privilégier en première partie de soirée Ganzoü : un son plus vintage, organique, quelque part entre le moderne et le traditionnel. Enfin, ce disque traduit également notre souhait croissant d’accueillir des artistes en live à la Ganzoü ».

Addison Groove – Changa

« Avec son dernier EP en date, c’est du côté des musiques tropicales qu’Addison Groove semble avoir migré en signant un remix ultra puissant du classique « Soul Makossa » de Manu Dibango. Son dernier set pour Boiler Room en atteste également : cet adepte de bass music et footwork semble avoir développé un sérieux penchant pour les musiques électroniques qui lorgnent vers l’Afrique. Bref, c’est ce type de parcours éclectique que nous essayons de mettre en avant à la Ganzoü ».

Amadou & Mariam – Bofou Safou

« Méga tube de notre été, ce virage clairement afro-disco d’Amadou & Mariam produit par Bon Voyage Organisation nous plait énormément. Pour une fois qu’on joue l’originale et pas les remixes ! En espérant qu’à force de faire chavirer Petit Bain avec ce morceau on ne devienne pas des Bofou Safou ».

Voilaaa – On te l’avait dit (feat. Pat Kalla)

« Méga tube dès sa sortie, on n’a pas fini de jouer ce morceau. C’est amusant de voir à quel point un projet comme Voilaaa fédère tous les amateurs de groove de France et de Navarre. Partout où on joue, il y a toujours quelques adeptes qui connaissent les paroles par cœur. Et puis quand on connait personnellement les chics types qui ont produit ce morceau, on ne peut que continuer à le jouer, encore et encore ».

Kasai All Stars – Drowning Goat (Esa Remix)

« Esa est un des personnages clés de notre scène et pourtant peu de gens le savent. Musicien et co-producteur pour Auntie Flo, producteur et arrangeur des morceaux du projet Highlife World Series, leader de la formation live d’Ata Kak et plus récemment résident sur Worldwide FM, Esa est une véritable pointure dont l’énergie, la bonne humeur et l’exigence guident chacun de ses projets. Voici un de ses derniers remixes pour la bande originale du film ‘Félicité’ (Alain Gomis), un morceau qu’on a beaucoup joué récemment. On est vraiment super contents de l’inviter enfin à une Ganzoü ».

Kaba Blon – Moribayassa

« Une soirée Ganzoü n’est pas une vraie soirée Ganzoü sans son moment à plus de 150bpm. On attend toujours ce moment avec impatience car c’est toujours à ce moment qu’on « teste » nos danseurs. On a tout un tas de morceaux footwork, baile funk ou ghetto house qui font l’affaire, mais s’il ne devait en rester qu’un, ce serait cet ENOOOOORME morceau de balani signé Kaba Blon, découvert grâce au précieux travail du label Sahel Sounds ».

Rendez-vous ce vendredi à Petit bain pour l’ouverture de la nouvelle saison de La Ganzoü avec Esa & Addison Groove.