Gagnez vos places pour le concert de Kandy Guira et des Balaphonics à Paris

Pour gagner vos places pour le concert du 15 décembre au Pan Piper à Paris, envoyez votre nom, avec ‘Kandy’ en objet, à agenda@pan-african-music.com
Kandy Guira

Après un premier album sorti en 2009 et des collaborations avec Cheick Tidiane Seck, Amadou et Mariam, Esperanza Spalding et aujourd’hui Oumou Sangaré (marraine de son projet), Kandy Guira revient avec un nouvel EP «Tek La Runda». Auteure compositrice et chanteuse franco burkinabé, ses morceaux nous invitent à bouger, à danser et à s’éveiller.

Ses chansons évoquent l’amour, les difficultés de la vie et en particulier celles des femmes. Elles apportent du réconfort et de l’espoir. Artiste solaire et intense, Kandy Guira propose une musique lumineuse et tellurique. Mélange d’afropop épicée, elle est soutenue par les arrangements électriques et inspirés de Clément Vincent, DJ et producteur de Pouvoir Magique.

Balaphonics

Groupe de scène par excellence, Balaphonics est né de la volonté de mêler la puissance festive d’une fanfare funk aux sons d’un instrument venu d’Afrique de l’Ouest et nommé balafon. L’afrobeat combattant du Nigéria, le highlife dansant du Ghana, le bikutsi Camourenais ou la musique Mandingue d’Afrique occidentale sont autant d’influences que les neuf musiciens ont infusées dans la soul, mixé à du jazz et greffé sur un funk explosif.

Textes extraits de l’événement Facebook.

Lire ensuite : Dobet Gnahoré, la guerrière en tournée