Rendez-vous au festival Clignancourt Danse sur les Rails

La 5ème édition du festival Clignancourt Danse sur les Rails se tiendra les samedi 1er et dimanche 2 juillet 2017, sur les rails de la Petite Ceinture nord 18ème. Le hasard Ludique nous invite pour assurer la clôture du grand bal avec un dj set afro-tropical prolongé au Hasard Ludique pour l’after officiel.

Événements Facebook
Clignancourt Danse Sur Les Rails #5
After Clignancourt Danse sur les Rails avec Pan African Music

Après une édition qui a rassemblée plus de 7000 visiteurs, l’équipe des Jardins du Ruisseau réitère leur manifestation phare en étroite complicité avec Le Hasard Ludique qui en assure la co-organisation et contribue à la programmation notamment musicale.

Le festival réunira cette année des artistes venus des quatre coins du monde pour un voyage au croisement des cultures : Madagascar, Vietnam, Argentine, Mozambique, etc.


Le véritable prodige de la guitare électrique Damily et son groupe sont connus pour leurs lives énergiques qui fusionnent musiques traditionnelles et rock’n’roll. Leur style, le Tsapiky, est né à la fin des années 80 de la rencontre des traditions villageoises et des musiques africaines (Mozambique, Congo…).

Tous les ingrédients qui ont fait le succès du festival seront à nouveau réunis : un cadre atypique et verdoyant, une ambitieuse programmation de spectacles de danse contemporaine, des sessions de danse participative ouvertes à tous, un grand bal musical pour faire danser jusqu’au coucher du soleil, des ateliers et animations ludiques et une offre de restauration locale et de qualité.

Avec «Portraits in red», le WKcollective fondé par Wanjiru Kamuyu propose une  expérience immersive, viscérale au moyen de la danse contemporaine. Fondés sur ce projet, les mouvements réalisées tissent des histoires et expriment l’expérience universelle. Le spectacle intrigue par la puissance de l’expression poétique, en s’inscrivant dans différents états d’existence.

Retrouvez aux platines l’équipe de PAM le 1er juillet juste après la performance de Damily sur la scène Grand Bal, puis de 21h30 à 2h à l’after officielle du festival qui se déroulera au Hasard Ludique, le nouveau lieu culturel hybride installé dans l’ancienne gare de l’avenue de Saint-Ouen.

PROGRAMMATION

Samedi 1 juillet dès 14h
PONT DU RUISSEAU
Compagnie À Fleur d’Airs « Distension »

SCÈNE PLATEAU DE DANSE
Compagnie par Terre / Anne Nguyen « Kata »
Wanjiru Kamuyu « Portraits in red »
Le Sacre du Printemps – La Ville en Feu
Compagnie Tres Esquinas «TRÍPTICO »

LA PETITE SCÈNE-TURE
THÉ VANILLE

GRAND BAL MUSICAL dès 20h
Damily – Pan African Music

AFTER au Le Hasard Ludique dès 23h
Pan African Music

Dimanche 2 juillet dès 12h30
PONT DU RUISSEAU
GRANDE DÉAMBULATION dès 12h30
Réinterprétation de la Nelken line de Pina Bausch (Départ de la Mairie du 18ème, jusqu’au pont du Ruisseau)

SCÈNE PLATEAU DE DANSE
Kivuko Compagnie « Soleil »
Wanjiru Kamuyu « Portraits in red »
Déborah Moreau « Skin off » – Ariel Ariel

LA PETITE SCÈNE-TURE
THÉ VANILLE – Déborah Moreau « Skin off »