Ezra Collective is ready to conquer the world with debut album You Can’t Steal My Joy

Following their 2017 effort, the collective’s first album will be released on April 26th. Featuring appearances of Loyle Carner, KOKOROKO and Jorja Smith.

Photo © Dan Medhurst

Formed by bandleader Femi Koleoso (drums), his brother TJ Koleoso (bass), Joe Armon-Jones (keys), Dylan Jones (trumpet), and James Mollison (saxophone), London quintet Ezra Collective is one of the most exciting bands of the new English Jazz scene.

Drawing from Afrobeat, Latin music, as well as from Hip-Hop and Grime – their unique blend and inclusive approach to music has seen them break out way beyond the thriving UK Jazz scene. Their 2017 EP Juan Pablo: The Philosopher earned them Gilles Peterson’s Worldwide ‘Best Jazz Album’ Award, just as their unmatched stage energy also earned them Jazz FM’s ‘Best UK Jazz Act’ and ‘Live Experience Of The Year’ Awards in 2018

 



Their debut album, You Can’t Steal My Joy, features friends and fans, Loyle Carner, KOKOROKO and Jorja Smith (on the song “Reason In Disguise” released last year). The release is preceded by lead single and full-blown banger “What Am I to Do”, featuring London rapper Loyle Carner.

“You Can’t Steal My Joy” is set to be release on April 26th, you can pre-order the album here.

 

Read Next : KOKOROKO, the many moods of afro-jazz

Ezra Collective prêt à conquérir le monde avec son premier album

Après la sortie d’un premier EP en 2017 et une tournée de plus de 2 ans, Ezra Collective annonce You Can’t Steal My Joy, premier album prévu pour 26 avril prochain.

Photo © Dan Medhurst

Originaire de Londres, le quintet se compose du leader du groupe Femi Koleoso (batterie), de son jeune frère TJ Koleoseo à la basse, Joe Armon-Jones au clavier, Dylan Jones à la trompette et de James Mollison au saxophone

Leur musique si singulière – qui s’inspire autant de l’afrobeat, de la musique latine, que du hip-hop et de la grime – a transporté le groupe bien au-delà de la nouvelle scène jazz du Royaume-Uni.

Leur premier EP en 2017, Juan Pablo: The Philosopher, a remporté le prix du ‘Best Jazz Album’ aux Gilles Peterson’s Worldwide Awards et le groupe a été désigné ‘Best UK Jazz Act’ et ‘Live Experience Of The Year’ au Jazz FM Awards en 2018. Ils ont été aperçus aussi à la soirée d’anniversaire de Quincy Jones au Montreux Jazz Festival ainsi que dans bon nombres de salles de concert bondées au Royaume-Uni, avant de s’embarquer pour le Winter Jazz Fest à New York début 2019.





You can’t Steal My Joy
s’annonce plus qu’excitant à l’image de « What Am I to Do », premier titre dévoilé où on retrouve le rappeur londonien Loyle Carner. Le quintet invite également sur ce nouvel opus les membres du combo KOKOROKO et la star montante du R’n’B Jorja Smith, chanteuse anglaise d’origine jamaïcaine – sur le titre « Reason In Disguise » sorti l’année dernière.

On y trouve également une nouvelle reprise du « Space Is The Place » de Sun Ra et ainsi qu’un hommage à Fela Kuti.

You can’t Steal My Joy est prévu pour le 26 Avril, précommandez-le ici. Le génial « What Am I to Do (feat Loyle Carner) » à écouter ci-dessus.

Lire aussi : KOKOROKO, afro-jazz à tous les étages