Émile Omar invite la légende de la rumba congolaise Théo Blaise Kounkou au 104

Le samedi 28 avril, le Bal Pop du 104 accueillera une figure historique de la musique congolaise.

Chanteur et guitariste congolais au style inimitable, Théo Blaise Kounkou passa sa vie à conter le Congo à travers ses nombreux albums. Que ce soit en solo ou avec le mythique African All Stars, il composa et interpréta les plus grands classiques de la rumba congolaise. De l’afro-soul à la musique mandingue, en passant par le mbalax, Théo ne s’enferma jamais dans un seul style, réunissant ainsi des publics de tous les horizons. Il est d’ailleurs considéré comme un véritable symbole de l’unité et de la paix, notamment après le succès de son morceau « Mwana Djambala » dans les années 1980.

Accompagné de ses musiciens, Théo Blaise Kounkou se produira à Paris le 28 avril, sur la scène du 104, pour deux heures 100 % rumba soukous. L’hôte de la soirée, Émile Omar, présent aux platines pour le warm-up et l’after, a préparé une sélection de ses morceaux favoris de Théo Blaise Kounkou.

Ci-dessous également, la sélection « Classiques et pépites d’une légende de la rumba congolaise » faite par le label Cantos.