On a demandé au collectif East African Wave de sélectionner leurs 5 cinq morceaux emblématiques

EA Wave est le collectif qui se propage à toute vitesse en Afrique de l’Est grâce à leur mélange électrique de house, de trap, de trip-hop et de downtempo. Nous leur avons demandé de sélectionner leurs 5 morceaux les plus emblématiques.

La capitale du Kenya, Nairobi, est également la capitale économique de toute la région Est de l’Afrique. Elle est aujourd’hui un véritable vivier d’artistes talentueux. On y écoute du benga, genre musical créé à partir de la rumba congolaise, mais aussi de l’Afrobeats nigérian, du dance-hall jamaïcain et tout ce qui s’inspire de R&B occidental. Puis, il y a la musique qui ne passe pas à la radio, jouée par les jeunes dans les petits clubs de la ville. Parmi ces jeunes, il y a Hiribae, Mvroe, Nu Fvnk, Jinku et Ukweli. Cela fait maintenant plus de deux que ces cinq prodiges de la musique ont décidé de rassembler leurs forces en créant leur collectif, EA Wave.

EA Wave est un véritable produit issu de la World Music 2.0 : une musique créée à la sauce Do It Yourself, par des groupes de jeunes des quatre coins du monde qui s’inspirent de ce qu’ils trouvent sur YouTube ou Soundcloud, mais aussi de leurs racines culturelles. « On souhaite créer dans le but de repousser les frontières de ce que les gens considèrent comme musique ou art africain, » explique Ukweli à Bandcamp.

1/ Nu Fvnk – Eyes

« C’est un morceaux très émouvant. Une véritable révélation de Nu Fvnk en tant que chanteur et auteur. »

Nu Fvnk

2/ Jabs ft Willow Smith – Get Lost (Prod by Ukweli)

« Véritable caractéristique du son d’Ukweli : une production minimale et par dessus tout, son capacité à modeler des beats sur des vocales féminines. »

Ukweli

3/ Hiribae – Lazy

« Le hip-hop a une longue histoire d’amour avec le jazz, et Lazy vous montre pourquoi. »

Hiribae

4/ MVROE & Kiwango – Let Her Come Over EP

« EP construit autour de ladistorsionn et de l’autotune, avec une touche R&B et de Hip Hop. »

Mvroe

5/ Jinku feat. Huru – Upeo

« Ce morceau a renforcé la réputation de Jinku qu’il a gagné en mélangeant des compositions inspirées du continent africain avec des styles comme l’electronica ou le R&B. »

EA Wave viennent de sortir la Wave Tape 02, avec El Buho du Shika Shika Collective comme invité :