Hyperdub est de retour avec l’EP ‘Grace’ de DJ Haram

Inspirée autant par la scène noise de Philadelphie que par ses origines orientales, chaque morceau de l’EP est basé sur un djinn, figure surnaturelle de la mythologie arabe.

Le label londonien Hyperdub prouve encore une fois qu’il est à l’affût des avant-scènes avec la sortie du nouvel EP de DJ Haram. La DJ et productrice, collaboratrice du collectif Discwoman, fait de plus en plus parler d’elle. En témoigne son passage remarqué sur Boiler Room la semaine dernière.

Elle mélange ses inspirations musicales du New Jersey avec ses expériences de la scène noise et DIY de Philadelphie, ses compositions comme ses DJ sets rendent avant tout hommage à ses origines orientales.

Ce nouvel EP, Grace, prévu pour le 5 juillet, annonce un album qui sortira également sur Hyperdub. À l’image de « Gemini Rising », disponible à l’écoute, chaque morceau est basé sur une structure essentiellement percussive, qui constitue l’épine dorsale de ses créations, sur laquelle viennent s’ajouter synthétiseurs dignes d’une bande originale de John Carpenter.

Sept morceaux où figure notamment Moor Mother, qui constitue la moitié du duo 700 Bliss dont Haram fait partie.

Grace, sortie le 5 juillet sur Hyperdub. Précommandez-le sur Bandcamp.

Lire ensuite : Leçon d’enjaillement avec le collectif Moonshine à Paris