Hyperdub is back with DJ Haram’s ‘Grace’ EP

Inspired by Philadelphia’s noise scene as well as from her Middle-Eastern origins, each song of the EP represents a jinn, a supernatural figure of Arabic mythology.

London-based Hyperdub Record prooves once again that they have the nose for emerging artists with DJ Haram’s new EP. The DJ, producer and Discwoman collective collaborator is growing quickly, as testified to by her Boiler Room appearance last week.

Channelling her musical heritage from New Jersey as well as her Middle-Eastern influences through her DIY techniques earned through her involvement with the Philadelphia noise scene, her tracks rely on a strong percussive basis.

 

Her new, Grace, to be released on July 5th, announces an album also coming on Hyperdub. “Gemini Rising”, first single taken from the EP, features her distinctive darbuka loops and powerful synths. Grace also features a collaboration with Moor Mother, who forms with her the duo 700 Bliss.

Grace, on July 5th on Hyperdub. Pre-order it on Bandcamp.

Read Next: WhatsApp: South Africa’s hub for gqom

Hyperdub est de retour avec l’EP ‘Grace’ de DJ Haram

Inspirée autant par la scène noise de Philadelphie que par ses origines orientales, chaque morceau de l’EP est basé sur un djinn, figure surnaturelle de la mythologie arabe.

Le label londonien Hyperdub prouve encore une fois qu’il est à l’affût des avant-scènes avec la sortie du nouvel EP de DJ Haram. La DJ et productrice, collaboratrice du collectif Discwoman, fait de plus en plus parler d’elle. En témoigne son passage remarqué sur Boiler Room la semaine dernière.

Elle mélange ses inspirations musicales du New Jersey avec ses expériences de la scène noise et DIY de Philadelphie, ses compositions comme ses DJ sets rendent avant tout hommage à ses origines orientales.

Ce nouvel EP, Grace, prévu pour le 5 juillet, annonce un album qui sortira également sur Hyperdub. À l’image de « Gemini Rising », disponible à l’écoute, chaque morceau est basé sur une structure essentiellement percussive, qui constitue l’épine dorsale de ses créations, sur laquelle viennent s’ajouter synthétiseurs dignes d’une bande originale de John Carpenter.

Sept morceaux où figure notamment Moor Mother, qui constitue la moitié du duo 700 Bliss dont Haram fait partie.

Grace, sortie le 5 juillet sur Hyperdub. Précommandez-le sur Bandcamp.

Lire ensuite : Leçon d’enjaillement avec le collectif Moonshine à Paris