Die Antwoord est de retour avec le clip ‘DntTakeMe4aPoes’ feat G-Boy

Le groupe de freak-rap sud-africain qui a annoncé son dernier album et sa dernière tournée en profite pour mettre en avant des artistes locaux.

L’année dernière, le trio Die Antwoord formé par Yo‐Landi Vi$$er, Ninja et DJ Hi-Tek annonçait son ultime album, accompagné d’une dernière tournée américaine et européenne. L’album, nommé 27, contiendra de nombreuses collaborations avec des artistes locaux peu connus, et comptera – comme son nom l’indique – 27 morceaux. Mais seuls 10 d’entre eux seront sur l’album final, le reste servant de bande-son à un film qu’ils sont en train de réaliser ou « seront cachés à divers endroits” selon le groupe.

Dans cette dernière ligne droite, le groupe affiche toutefois la volonté de faire profiter de leur notoriété à des artistes moins connus de la scène sud-africaine, comme c’est le cas avec le rappeur G-Boy, originaire du village de pêcheur de Hout Bay, dans le clip de « DntTakeMe4aPoes » réalisé par Yo-Landi.

On y retrouve l’univers du groupe, à l’esthétique forte et au goût prononcé pour l’étrange, que ce soit dans les corps ou les environnements urbains un peu glauques. L’instrumentale trap pesante met en avant le flow de G-Boy, rejoint sur un couplet sombre par Ninja.

Lire ensuite : De Londres à Lagos, le son d’Ekiti