Le duo Dengue Dengue Dengue annonce un nouvel album sur Enchufada

Dengue-Dengue-Dengue-Sillon-Foto-por-Hilda-Melissa-Holguin

Les Daft Punk péruviens sont de retour avec la sortie de leur troisième album “Zenit & Nadir” le 4 octobre, toujours sur le label portugais Enchufada.

Crédit photo : Hilda-Melissa-Holguin

Derrière les masques folkloriques péruviens de Dengue Dengue Dengue se cachent les visages des producteurs, DJs et graphistes Rafael Pereira et Felipe Salmon. Originaire de Lima, le duo réinvestit les sonorités psychédéliques sud-américaines à la sauce électro et tropical bass depuis le début de la décennie. Ce melting pot détonnant n’a pas tardé a éveiller l’attention du producteur lisboète et père des Buraka Som Sistema, Branko qui les signent sur son label Enchufada en 2014. Ils reviennent cet automne pour leur troisième album intitulé Zenit & Nadir dont « Ágni » est le premier extrait.

Avec ce morceau, ils continuent de plonger dans le riche héritage de la musique afro-péruvienne, « Ágni » étant le nom inversé donné aux rythmes traditionnels des descendants d’esclaves africains au Pérou, Ingá. Pour la conception de cet album, le duo est allé jusqu’à rencontrer et enregistrer avec plusieurs membres de la famille Ballumbrosio, une fameuse dynastie de musiciens travaillant pour garder vivantes les traditions musicales afro-péruviennes.

Zenit & Nadir, sortie le 4 octobre prochain via Enchufada. Découvrez la pochette ci-dessous et pré-commandez l’album ici.

Lire ensuite : DJ ADAMM, piqué par le rythme

dengue dengue dengue