Infiné releases Deena Abdelwahed remix EP

The tunisian-born artist and activist comes back with Tawa Remixes EP. M.E.S.H, Karen Gwyer, Basile3 and Clip rework the track from her album Khonnar released on Infiné.

Khonnar, released in 2018, was a singular blend of ambient, bass, techno, and Arabic influences and chants. The album was a manifesto for a generation that does not seek to please or to conform, in between two continents, shifting the epicenter of contemporary electronic music. Deena Abdelwahed tackled the codes of so-called “eastern techno” relying on sounds that are familiar to westerners as “exotic” or “oriental”.

It is now turned over to M.E.S.H., already known for his deconstructions of club tropes, to flip “Tawa”, adding his propulsive, frenetic avant-garde bass music-inspired beats. The American producer, based in Berlin, will share the stage with Deena on January 31st at La Gaité Lyrique in Paris.

British producer Karen Gwyer, who will be playing with Deena at ReTextured Festival in London in March, Parisian newcomer Basile3 and Spanish artist Clip (who also co-produced Khonnar) take care of the other remixes.

Tawa Remixes will be out on February 22nd on Infiné. Pre-order it on Bandcamp.

Deena Abdelwahed and M.E.S.H will be playing in Paris at la Gaité Lyrique on january 31st.

Listen to Deena Abdelwahed, M.E.S.H and other artists in our playlists Afro Club Exp. and The 20 best electronic music albums of 2018.

Read Next: The 40 best albums of 2018

Infiné lance un EP de remixes de l’album de Deena Abdelwahed

L’artiste et activiste née en Tunisie revient avec un EP de remixes de son morceau « Tawa », extrait de son album Khonnar également sorti sur Infiné. Les réinterprétations de M.E.S.H, Karen Gwyer, Basile3 et Clip amplifient l’univers sonore déjà vaste du projet.

Avec Khonnar, sorti en 2018 sur Infiné, Deena Abdelwahed livrait un album qui mélange de manière singulière ambient, bass, techno, chants et influences arabes. Les morceaux, subtils et personnels, forment une bande son anticonformiste, entre deux continents, et réécrivent les codes de la musique électronique. L’artiste s’attaque principalement aux stéréotypes de « l’électro orientale », reposant sur des conventions qui n’explorent souvent que de manière superficielle les cultures arabes.

Pour cet EP de remixes, il n’est donc pas étonnant qu’elle ait fait appel à M.E.S.H. Le producteur américain installé à Berlin est connu pour sa musique avant-gardiste, déstructurée, qui dissèque la musique club avec une palette sonore cinématographique et texturée. Il assurera d’ailleurs la première partie de Deena lors de son concert à la Gaité Lyrique le 31 janvier.

Les autres remixes sont assurés par la Britannique Karen Gwyer, avec qui Deena Abdelwahed partagera l’affiche du festival ReTextured à Londres en Mars, le jeune parisien Basile3 et le producteur espagnol Clip, également co-producteur de Khonnar.

Tawa Remixes sortira le 22 février sur Infiné. Précommandez-le sur Bandcamp.

Deena Abdelwahed et M.E.S.H seront en concert jeudi 31 janvier  à la Gaité Lyrique à Paris.

Retrouvez Deena Abdelwahed, M.E.S.H et plein d’autres artistes dans nos playlists Afro Club Exp. et Les 20 meilleurs albums de musique électronique de 2018.

Lire ensuite : Les 20 meilleurs albums de musique électronique de 2018