Crate Diggers Vol. 2 : qu’est-ce qu’on écoute dans le monde?

Crate Diggers c’est la volonté de chercher, de scruter et de présenter les nouvelles tendances musicales.

Sorti aujourd’hui, le deuxième volume de Crate Diggers vous fait faire un petit tour du monde. Des douces notes du n’goni d’Abou Diarra aux rythmes guadeloupéens de Roger Raspail, en passant par la World 2.0 de Pierre Kwenders et le rock saharien de Tamikrest, la compilation met à l’honneur une large palette de styles musicaux. Même la musique club y trouve sa place avec Spoek Mathambo et Mo Laudi, deux artistes qui repoussent constamment les barrières de l’afro-house, et Deena Abdelwahed, l’étoile montante de l’underground tunisien.

Écouter ou télécharger Crate Diggers Vol. 2

Pierre Kwenders
Congolais installé au Canada depuis son adolescence, l’auteur-compositeur-intérprete de 31 ans puise dans la rumba congolaise et l’électro, donnant ainsi ce qu’on appelle aujourd’hui la World Music 2.0.

Mo Laudi
Ça fait longtemps que Mo Laudi peaufine ses talents de DJ et producteur dans l’underground. L’artiste a notamment fait partie des prémices de la house sud-africaine sur la scène UK, style qui influencera l’ascension de l’UK funky.

Spoek Mathambo
Le producteur qui herche constamment à repousser les limites du hip-hop et de la musique électronique vous prend par la main pour vous guider à travers l’Afrique du Sud d’aujourd’hui.

Tamikrest
Tamikrest est un groupe qui ne cesse nous fasciner en mélangeant la musique traditionnelle africaine à la pop et au rock occidental. La beauté brute de leur rock’n’roll est en effet le fruit de leurs inspirations variées comme les Pink Floyd, Rachid Taha ou le flamenco.

Deena Abdelwahed
Deena Abdelwahed a commencé la musique en chantant avec So Solful, son groupe de Jazz. Elle fait ensuite ses premières armes dans la musique électronique aux côtés du collectif tunisois World Full of Bass. Son premier EP est sorti chez l’éclectique label parisien InFiné.

Abou Diarra
Le parcours d’Abou Diarra est atypique. Le joueur de n’goni a été formé par « Vieux Kanté sans commentaire », un maître virtuose et aveugle. Il a parcouru pendant plusieurs mois les routes d’Abidjan-Bamako-Conakry… à pied, seul avec son instrument. C’est en traversant à la fois les grandes villes et les petits villages que le musicien a puisé son inspiration, mélangeant ainsi avec finesse les sonorités urbaines et traditionnelles.

Roger Raspail
Véritable légende la percussion adulée par tous les musiciens du jazz mais plus largement de la musique, Roger Raspail vient de sortir son deuxième album solo en 20 ans de carrière. Pour cet album, Roger Raspail a souhaité réunir tous les musiciens avec qui il a eu la chance de jouer et qui l’ont marqués. Pour eux, c’était évidemment un honneur de répondre positivement à l’invitation du Guadeloupéen.

ÉCOUTEZ L’ALBUM ET ABONNEZ-VOUS À NOTRE PLAYLIST « ALBUM OF THE WEEK » SUR SPOTIFY ET DEEZER !

Spotify_Icon_CMYK_Green  Deezer