Clip du jour : Elom 20ce – Comme un poison dans l’eau

Date : 17 septembre 2018
Réalisateur : Elom 20ce & Blackaneze Films
Album : INDIGO

« La dernière bataille du colonisé sera celle des colonisés entre eux » disait Frantz Fanon. Le dernier clip-vidéo d’Elom 20ce, « Comme un poison dans l’eau » de son troisième album INDIGO s’en fait l’écho. Comme souvent, l’artiste a co-réalisé son clip avec la complicité de Blackaneze films, en featuring avec Le Bavar, du groupe français de rap La Rumeur. À la production, on retrouve Alexis Hountondji alias Kofi.

Le clip se déroule à N’Gor qui signifie « Dignité » en Wolof, (située au large de la presqu’île du Cap-Vert). Son désir de travailler avec Le Bavar (antillais) fait écho à son envie de remembrer une Afrique écartelée.

Dans l’intro du clip, Elom 20ce redessine l’assassinat du grand militant qui a œuvré à l’indépendance du Cap-vert et de la Guinée-Bissau : Amilcar Cabral. Dans son hommage, l’homme n’oublie pas Dona Ana Maria Cabral, militante elle aussi, qui lutta aux côtés de son mari, puis, après sa mort. Souci de transmission oblige. Cette scène est magnifiée par les talentueux danseurs Dexter et Alicia Gomiz.

Revisitez notre interview d’Elom 20ce ainsi que celle de La Rumeur.

Lire ensuite : Le MC cubain El Tipo Este et le beatmaker français Al Quetz réunis sur un album