Découvrez ‘Térangah-Bah’, le nouveau clip de Catrin Finch & Seckou Keita

L’harpiste galloise Catrin Finch and le joueur de kora sénégalais Seckou Keita dévoilent les images d’un nouveau titre de SOAR, second album sorti cette année sur le label bendigedig.

Concours : gagnez 2 x Pass 3 jours pour le LXR Festival qui se déroulera du 1 au 3 novembre à Marrakech, au Maroc. Pour participer, likez et commentez ‘PAM Contest’ sur la vidéo YouTube.

Cette magnifique collaboration entre deux virtuoses, la harpiste galloise Catrin Finch et le joueur de kora sénégalais Seckou Keita, encensée par la critique et récompensée de nombreuses fois nous offre une musicalité incroyable. Dans SOAR, leur album sortie n avril 2018, Catrin et Seckou ont réussi à transformer leurs traditions respectives en une synergie remarquable.

Découvrez en exclusivité leur nouveau clip, « Téranga Bah ». Le morceau traite de l’importance de l’hospitalité et de l’accueil des étrangers. Téranga signifie « hospitalité » en Wolof, et Bah signifie « grand » en Mandinka, deux langues de l’ouest africain parlées par Seckou. « Pour les sénégalais, l’hospitalité n’est pas seulement une question d’être gentil, » explique Seckou. « C’est un GRAND rituel… Même si une personne n’a pas un centime pour vivre, elle trouvera toujours le moyen d’accueillir chaleureusement un étranger. » Dans le morceau, Seckou chante « ouvre la porte, ouvre la porte ». Il encourage le monde d’accepter l’hospitalité sénégalaise et d’offrir la même hospitalité en retour.

Écoutez SOAR de Catrin Finch & Seckou Keita ici.

Lire ensuite : Omar Sosa & Seckou Keita : la rencontre fortuite de deux instrumentistes géniaux