Écoutez le mix spécial Carnaval d’Haïti signé Emile Omar

Carnaval Haïti

À l’occasion de la prochaine soirée tropical discoteq qui célèbre le carnaval d’Haïti, Emile Omar nous a concocté un mix avec une sélection (très dansante) de titres 100% haïtiens.

Le Carnaval d’Haïti (appelé « Mardi gras » ou « Kanaval » en Créole) est l’un des événements les plus attendus dans le pays. Cette manifestation culturelle se déroule généralement durant le mois de février dans la capitale ou dans d’autres villes d’Haïti. Cette année l’événement se déroule à Port-au-Prince du dimanche 11 au mardi 13 février 2018.

Les haïtiens produisent chaque année plus de 500 morceaux dédiés au carnaval. Artistes, groupes, producteurs populaires ou débutants y vont tous de leur titre, appelé « meringue carnavalesque ». Une bande son qui ambiance crescendo les 6 semaines précédant le jour de Mardi Gras qui marque l’apothéose du rite. Certains seront joués live sur les chars énormes qui défileront cette année à Port au Prince sur le Champ de Mars dimanche lundi et mardi prochains.

De l’autre côté de l’Atlantique à Paris, d’une tout autre envergure bien sûr mais dans une ambiance tout aussi folle, les soirées tropical discoteq vous invitent à fêter mardi gras dans un nouveau lieu, au 142 à Paris. Retrouvez toutes les infos ici.

Pour l’occasion Emile Omar nous a fait une sélection spéciale haïti pour se mettre en jambes. Entre Rara, gouyad, raboday, TR 808, formation live, 90, 120, 160 bpm, phrasé hip hop ou plus mélodique, parfois tout à la fois, les haïtiens ne se refusent rien, avec comme fil rouge : une grande créativité, une énergie énorme et le vaudou pas très loin… Entrez dans la danse et rendez vous mardi.

P.S. : pour connaître le tracklisting de la sélection, vous pouvez contacter l’équipe tropical discoteq à cette adresse : tropicaldiscoteq@gmail.com.