Burna Boy dévoile le poignant clip ‘Dangote’

Le chanteur s’efface le temps d’un clip, pour laisser la lumière sur les nigérians qui ont du mal à joindre les deux bouts

La semaine dernière, Burna Boy dévoilait son premier single solo de l’année, « Dangote ». Produit par Kel P, le morceau fait référence au business man Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique. Burna y chante en yoruba, anglais et pidgin.

« Dangote » a maintenant son clip, où l’on ne voit presque pas la star, uniquement à la fin, au travers d’une télévision cathodique. La vidéo réalisée par Clarence Peters dépeint plutôt les visages du Nigéria aux difficultés financières, qui se retrouvent dans des situations aux choix difficiles.

La vidéo commence d’ailleurs par une citation : « L’homme le plus riche d’Afrique se lève encore tous les jours pour aller travailler. L’emploi devrait être la priorité pour tous les gouvernements. Le Bureau National des Statistiques estime le nombre de chômeurs nigérians à 23,1%. »

Il y a plus d’un mois, Burna Boy sortait le single « Killin Dem » en featuring avec l’étoile montante du moment Zlatan.

Après avoir fini sa tournée en Afrique, Burna Boy partira pour les États-Unis dès le mois d’avril, où il se produira notamment sur la scène du festival Coachella aux côtés de Mr Eazi.

Écoutez Burna Boy et d’autres hits dans notre playlist Afrobeats sur Spotify et Deezer.

Lire ensuite : Histoires de Fela : Sorrow, Tears and Blood