Bongeziwe Mabandla annonce un nouvel album avec le single ‘Zange’

L’artiste sud-africain est de retour avec un troisième album afro-folk, Zange, à l’intersection entre musique populaire et traditionnelle.

Après deux nominations aux South African Music Awards en 2013 à la suite de son premier album Umlilo et sa victoire en 2018 pour son deuxième album, Mangaliso, le chanteur originaire de la ville de Tsolo est de retour pour une troisième sortie.

Zange a été écrit sur la route, au milieu d’autres projets, un processus créatif nouveau pour l’artiste. « Le processus d’écriture de cet album était très différent de celui de mes autres albums… c’est arrivé très rapidement. […] mais j’ai vraiment apprécié ce processus; c’était vraiment rafraîchissant et sans effort. »

Le single, du même titre que l’album, prouve encore une fois que Bongeziwe est une des figures de proue de la nouvelle scène afro-folk, alliant habilement les paroles d’isiXhosa à des mélodies originales et captivantes. Un album qui s’annonce introspectif, où l’artiste explique que son processus d’écriture s’est inspiré de ses sentiments amoureux.

Retrouvez Bongeziwe Mabandla dans notre playlist Noir Wave sur Spotify et Deezer.

Zange, sortie prévue pour la fin de l’année 2019.

Lire ensuite : Yugen Blakrok, les mystères d’une âme rebelle