Batuk annonce son grand retour avec la vidéo de ‘Move!’

Le binôme sud-africain Batuk dévoile le premier single survolté de son prochain EP Move! avec un objectif : tous nous faire bouger.

Batuk, c’est la réunion de la chanteuse Manteiga et du producteur Spoek Mathambo. Le trio devenu duo avait déjà fait beaucoup de bruit en 2016 avec leur premier disque globetrotter Musica da Terra, une ode à la danse et à la polyrythmie comme langage universel.

Lire aussi : Mzansi Beat Code, le 5ème album de Spoek Mathambo 

Fiers et reconnaissants de la culture des townships avec laquelle ils ont grandi, Manteiga et Spoek déploient dans leur prochain Move! EP une nouvelle vision : amener les musiques sud-africaines modernes aux scènes du monde entier. Entre pas de danse affûtés, et beats saccadés, Move! reflète pleinement l’envie du groupe, celle de vous faire danser. En Afrique du Sud des nouveaux pas de danse sont inventés à tous les coins de rue, la vidéo, réalisé à Cape Town nous en montre un échantillon – attention addictif !

‘Move!’ est le premier titre d’un EP qui sort le 23 février prochain, avant la sortie de leur nouvel album Kasy Royalty en mai prochain.

Écoutez Batuk dans notre playlist ‘afro + electro’ sur Spotify, Deezer ou Napster.