Alsarah & The Nubatones – Manara [Wonderwheel Recordings]

Alsarah & The Nubatones sortent aujourd’hui leur nouvel album « Manara ». Un disque de référence de la nouvelle scène pop d’Afrique de l’Est. 

manara

Qualifié par le prestigieux Guardian Magazine comme « la nouvelle étoile de la pop nubienne » , la chanteuse soudanaise Alsarah, est non seulement auteur-compositeur et interprète, mais aussi ethnomusicologue.

Elle dit elle-même faire de la musique « rétro-pop de l’Afrique de l’Est ».

Alsarah fait partie de cette génération d’artistes au parcours atypique qui puise dans ses origines de précieuses influences qu’elle croise avec celles qui ponctuent sa vie quotidienne. Installée à Brooklyn, c’est sans aucun doute la frénésie ambiante, le multiculturalisme et l’incessant fourmillement de cette ville qui guident consciemment ou non Alsarah et ses musiciens à la recherche de cet équilibre parfait entre culture urbaine, modernité et réminiscences traditionnelles.

L’influence majeure d’artistes aussi différents que la légende du taarab de Zanzibar, la charismatique Bi Kidude, ou que l’iconoclaste Grace Jones, donne aux voix d’Alsarah et de sa soeur Nahid qui l’accompagne aux choeurs une richesse vocale incroyable, et permet de grands écarts esthétiques tout en conservant une profonde cohérence.

 Ecoutez l’album et abonnez-vous à notre playlist #AlbumOfTheWeek sur SPOTIFY / DEEZER !

Spotify_Icon_CMYK_Green  Deezer