Alsarah & The Nubatones « Ya Watan »

Après un premier album Silt sorti en 2014,  Alsarah et ses musiciens The Nubatones annoncent la sortie de leur 2ème opus « Manara » pour le 30 Septembre et par la même occasion dévoilent un premier extrait « Ya Watan ».

Considérée comme le nouvel étendard de la retro-pop Est-Africaine, Alsarah basée à Brooklyn s’inspire à la fois de l’âge d’or de la pop des années 70 au Soudan et de l’effervescence New-Yorkaise.  Avec The Nubatones ils construisent un répertoire survolté aux mélodies électrisées avec des lignes de basse jazz-soul raffinées, et où des percussions incisives aux syncopes modernes offre un équilibre parfait entre culture urbaine, modernité et réminiscences traditionnelles.

Ce premier extrait « Ya Watan » décrit la façon dont les gouvernements et les Etats-nations ont manqué à leurs devoirs à l’égard de notre humanité depuis si longtemps. C’est maintenant plus flagrant et évident que jamais.

A écouter sur Soundcloud ici:

Le groupe présentera leur nouvel album « Manara » (30/09) au Flow à Paris le mardi 11 Octobre 2016.  Prévente déjà disponible ici.