Afrodias – la première mixtape de la Génération Enjaillement est sortie !

afrodias
Génération Enjaillement Sortie le 24 juin 2016 (Syllart Records)

AFRODIAS est un concept pluri-artistique qui promeut la nouvelle génération de l’AFRODIASPORA des Caraibes à l’Afrique en passant par l’Europe.

Le premier volume « Génération Enjaillement » est une mixtape de HIP HOP qui sort le 24 Juin 2016. Elle se veut l’écho d’une jeunesse inspirée par le hip hop mais qui ne renie pas son africanité, bien au contraire.

Ecoutez / Téléchargez l’album :

ITunes_12_logo  Spotify_Icon_CMYK_Green  Deezer

Sur les 18 titres, 25 artistes / groupes de 12 pays d’Afrique à découvrir ci dessous :

Afrodias 2

@OfficielFK

Du haut de ses 22 ans, FK est un rappeur originaire de Nantes, qui étonne par la maturité de ses textes. D’ordinaire aguerri à un genre de Rap plus classique, FK s’aventure aussi avec brio dans un univers musical inspiré de Coupé-décalé et de rap afro.

Le Maki Music

Parti d’une vidéo de danse devenue virale sur le concept de la‪#‎BastonDance‬, le groupe Le Maki, composé de quatre jeunes issus de l’Essonne (91), s’enjaille avec «Mets Ta Garde» leur premier single « fort en chocolat ».

C Cane

Révélée par le buzz vidéo d’un freestyle épique sur la BBC Radio 1Xtradans laquelle elle rappe en lingala (langue du Congo), C Cane est une jeune MC et multi-instrumentiste londonienne d’origine congolaise. Son art allie rapidité, technicité et musicalité. Le secret le mieux gardé de la scène UK Grime a tout spécialement enregistré « Kota » (« entrez ! » en lingala) pour cette mixtape.

C.T Koité

Cheick Tidiane Koité n’est pas seulement un des beatmakers les plus reconnus de la bouillante scène rap belge, il est aussi multi-instrumentiste, auteur, compositeur et chanteur. Né au Mali, issu d’une famille de griots et établi à Bruxelles depuis 3 ans, son originalité réside dans le subtil mélange des instruments traditionnels et de la programmation numérique.

Xvbarbar officiel

Black D, Pispa, Leso, Le « S », ADK, Cheu-B, Layonne et Jack Mess ont tous grandi ensemble dans le 17ème, un arrondissement de Paris étrange à l’identité poreuse. Les membres du XVBB pratiquent un rap cru, violent et nerveux sur des instrumentales aux influences trap et drill marquées.

Tumi Trent Tladi

Tumi Tladi est une étoile montante du rap sud-africain. Le jeune rappeur de Johannesburg mélange musique entêtante et pas de danses effrénés pour mettre en avant la joie de vivre et l’état d’esprit collectif qui règnent dans son quartier.

Shizu OG

Shizu, se définit par son rap en kréyol et des sujets qui traitent de sa vie et de son environnement sud américain. Une ambiance de rue, de la vie populaire guyanaise et de conscience kréyol évoluant dans un monde urbain.

Nixon Nizzy Krisy & Myk

Ces 3 acolytes bruxellois sont des figures montantes de la scène rap belge. Leur marque de fabrique : un son Trap, des instrus épurées et des textes bien soignés portés par l’originalité des flows de chacun des membres de ce trio.

MHD

M.H.D est un rappeur du 19ème arrondissement à Paris, né de parents sénégalo-guinéen. Bercé par les musiques africaines, il s’inspire naturellement de ces sonorités pour créer son style et imposé un flow emprunt à la culture Trap.Très vite sa fraîcheur, ses expressions et ses gestuelles ont popularisé le genre Afro Trap dont il est un des fervents ambassadeurs.

Lil Kesh

Keshinro Ololade, connu sous son nom de scène Lil Kesh, est un chanteur, rappeur et compositeur nigérian né en 1995 à Barriga dans la banlieue de Lagos. Comme souvent dans les titres du “Shoki Master”, cette danse controversée dont il est l’inventeur, l’energie et l’excentricité sont au rendez-vous tant à travers ses chorégraphies que dans sa musique.

La Vendééé

La Vendééé est un groupe créé suite à la rencontre de 2 danseurs Michenzo & Faz’r Elengi qui fondent un groupe de danse bercé par l’univers afro new style. Le binôme invente son propre style de danse « l’African House » et sera très vite rejoint par Aurelie et APH. Ils se lancent alors dans la création musicale dans un genre résolument Afro-pop et Afro-Trap.

Lady Jay

Lady Jay est une artiste ghanéenne, qui a vécu entre le Ghana, l’Angleterre et les USA. Son rap est fortement influencé par la Trap et les sonorités musicales de son pays. À 27 ans, elle est l’une des figures du HipLife (Hip Hop&Highlife) et du rap game ghanéen.

KIFF NO BEAT

Kiff No Beat est un groupe de rap originaire des quartiers d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

Véritables bêtes de scène, Black K, Didi B, ElJay, Elow’n et Joochar sont ultra populaires dans toute l’Afrique francophone et font partis des initiateurs de l’influence Trap dans le rap africain.

Iba One & Sidiki Diabate

Le duo malien, composé du talentueux rappeur Iba One et du beatmaker et virtuose de la kora Sidiki Diabaté, produit un rap aux sonorités mandingues et mbalax. Ces deux étoiles du Hip-Hop africain remplissent les stades de l’Afrique de l’Ouest et fédèrent toutes les générations.

E.L

Elom Adablah, dit E.L., est un rappeur, chanteur et beatmaker qui a grandi à Dansoman dans la banlieue d’Accra. À la tête du mouvement rap pidgin du Ghana, il est un des premiers artistes de Hip-Hop ghanéens (Hiplife) à utiliser la langue pidgin dans ses textes. Il vient d’être élu artiste de l’année lors des Ghana Music Awards 2016.

BOP DE NARR

Bop De Narr manie l’humour des expressions ivoiriennes et sa propre technique de rap pour en faire un son lourd et tranchant truffé de punchlines. “Je ne fais pas du Rap je fais du Bop De Narr” revendique-t-il.

BBT

Le groupe Baz Bel Tet (BBT) est composé de 5 MCs haïtiens qui étudient à New York (USA). Influencés par l’Afro Trap français, les musiques africaines et le reggaeton, ils rappent en créole. De manière spontanée et contagieuse, ils propagent fièrement leur culture haïtienne tout en s’enjaillant.

13 Block

Le groupe 13 Block du quartier des Beaudottes de Sevran (93) est un groupe de rap de rue inspiré de la trap et de la « Drill » de Chicago. Leur blaze rend hommage aux blocs 13 là où Detess, Zefor, Ol Pee et Zed ont grandi. 13 Block, c’est d’abord l’expression d’une équipe soudée comme un bloc, justement.

Suivez Pan African Music

Facebook   twitter  medium Spotify_Icon_CMYK_Green  Deezer Youtube

Comments are closed.