Gagnez vos places pour la soirée Mé 67 du festival Africolor

Pour gagnez vos places pour la soirée Mé 67 le 23 novembre au Théâtre Gérard-Philipe (Saint-Denis), envoyez votre Nom et Prénom avec « Mé 67 » en objet à : agenda@pan-african-music.com

Un an avant mai 68, dans un silence médiatique assourdissant, se produisait en Guadeloupe un assassinat collectif resté gravé dans la mémoire des antillais sous le nom de Mé 67. Entre le bilan officiel de sept morts et les récits des survivants, en septembre 2016, une commission indépendante a rendu son rapport sur le dernier massacre perpétré par l’Etat français dans un de ses départements d’Outre-Mer. 2017 est l’année de l’ouverture officielle des Archives ; Africolor et le TGP mettent Mé 67 en musiques.

ExpéKa Trio –  Création Africolor
Avec Casey, voix – Sonny Troupé, percussions – Célia Wa, flûte

Casey a choisi le rap pour s’approprier sa culture antillaise, Sonny Troupé, lui, a choisi les percussions avec lesquelles ils mélangent les genres. Accompagnés à la flûte par Célia Wa, ils forment ExpéKa Trio pour produire un gwoka furieusement moderne.

7son@to
Avec Djokael Méri, Sadi Sainton, Jonathan Riquet, chant, percussions, danse – Mickaël Glandor, Ludrick Siba, percussions, chant – Samory Sainton, Valérie Morand, percussions, danse – Estelle Bernus,  Méri Siginiz, Nathalie Jeanlys, choeurs

7son@to ce sont de jeunes percussionnistes qui s’inspirent de l’histoire et des particularités de leur île natale, la Guadeloupe. Entre tradition et mélange des genres, ils revisitent le gwoka sans pour autant le dénaturer. Hommage aux figures de la tradition insulaire, ils louvoient autour de l’histoire du gwoka, y intègrent des formes modernes, pour mieux la partager.

Delgres
Avec Baptiste Brondy, batterie – Rafgee, tuba sousaphone – Pascal Danaë, chant, guitare

Delgres c’est un voyage entre la Guadeloupe et la Louisiane, des rythmes antillais mêlés au blues. Un nom inspiré du célèbre Louis Delgrès qui lutta corps et âme contre l’esclavage des guadeloupéens par le gouvernement métropolitain. Le groupe nous offre une musique intense, inspirante, sublimée par des paroles engagées. Un son de poussière, de lutte et d’espoir.

Écoutez ensuite : La playlist pour découvrir les artistes du Festival Africolor