À travers les vagues : un morceau collectif au profit de SOS Méditerranée

Produit par le groupe Dub Inc, le morceau réunit les voix de nombreux artistes de la scène reggae française et européenne.

Le thème d’immigration a toujours été au coeur des morceaux de Dub inc de par leurs histoires personnelles, comme l’explique Komlan, l’un des chanteurs du groupe : « Quand je vois ces réfugiés, ces migrants arrivés, je pense à mon père, qui l’a aussi été à son époque, ça fait forcément écho chez nous.

Aujourd’hui, ils sont peut-être décrits et médiatisés différemment mais c’est la même chose : ce sont des gens qui fuient la situation dans leurs pays comme nos parents l’ont fait. »

Au travers du combat de l’association européenne de sauvetage en mer, le groupe Stéphanois s’est allié à dix artistes et groupes pour soutenir l’association et sensibiliser le public. La liste est longue, on y retrouve Taïro, Naâman, Jahneration, Mellow Mood, Skarra Mucci, Didier Awadi, Raphaël et Solo Banton, Balik et Broussaï.

Vous pouvez écouter et télécharger le titre sur toutes les plateformes ici. La totalité des recettes seront reversées à SOS Méditerranée.

Dub Inc est actuellement en studio pour enregistrer son 7ème album dont la sortie est prévue à l’automne prochain.

SOS Méditerranée est une association de citoyens européens décidés à agir face à la tragédie des naufrages à répétition en Méditerranée centrale. Ses équipes poursuivent trois missions : sauver des vies en mer, protéger les rescapés et sensibiliser l’opinion publique. L’association européenne est présente en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse.

Lire ensuite : Dub Inc : « L’Afrique a pour nous une vraie résonance »

A travers les vagues