Le 5eme album solo de Spoek Mathambo est enfin là

Le maître sud-africain de la global music est de retour avec Mzansi Beat Code, sortie sur son propre label Teka Records.

Le producteur de 34 ans vous prend par la main pour vous guider à travers l’Afrique du Sud d’aujourd’hui. Mzansi Beat Code est un voyage au cœur des différents styles musicaux originaires de l’Afrique du Sud. On passe de township en township, de villes en villes. Spoek Mathambo rend ainsi hommage à la house de Chicago qui a débarquée sur le pays à la fin des années 80 et qui s’est ensuite répandue à travers les soirées warehouse, avant qu’elle ne mute sous l’effet des différentes cultures du rythme propre au pays.

« Le concept de l’album est de célébrer et étendre les innovations musicales sud-africaines. J’ai donc évidemment rassembler une équipe de Sud-africains pour rendre le projet authentique. » raconte Spoek à Uproxx. « L’Afrique du Sud a vraiment de super concepts de rythme, de mélodie, de tonalité et d’intensité. J’ai beaucoup apprécié travailler là dessus… Mais l’album a aussi une touche internationale grâce à des gens comme Ceci du Mexique, Pegasus Warning de New York ou Imposture de France. »

C’est donc en toute logique que Spoek a réunis ses amis et collaborateurs chez lui de manière à unifier tous ces styles différents, d’Afrique du Sud et du monde entier, en une ambiance globale. Sur l’album, on peut ainsi entendre la touche d’un grand nombre d’artistes : Kajama, Loui Lvndn, Langa Mavuso, Damao and Jumping Back Slash, la chanteuse mexicaine Ceci Bastida ainsi que la chanteuse américaine Pegasus Warning.

Spoek Mathambo, Mzansi Beat Code, sortie le 14 avril sur Teka Records.

LISTEN TO THE ALBUM AND FOLLOW OUR PLAYLIST « ALBUM OF THE WEEK » ON SPOTIFY & DEEZER !

Spotify_Icon_CMYK_Green  Deezer

Related stories: